AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Règlement de NWO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jycs
Admin
avatar

Messages : 44
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Rôle: Meneur de Gypsy Finest
Classe: Feca
Cercle: 200

Message(#) Sujet: Le Règlement de NWO Mer 7 Aoû - 14:33



Le Règlement



Afin de faire perdurer notre alliance et de maintenir une bonne cohabitation des différentes guildes de l'alliance dans de bonnes conditions, voici quelques règles élémentaires que se devront de suivre les membres de l'alliance. Ce règlement peut être amené à être mis-à-jour sans avertissement préalable et les membres sont donc conviés à le consulté régulièrement afin d'être au courant des dernières règles en vigueur. Tout manquement à ces règles se verra immédiatement sanctionné.
 
Les règles ajoutées ici viennent en complément du règlement général de DOFUS rédigé par Ankama Games.


Sommaire

1. La vie en Communauté
2. L'alliance
3. Le forum



1. La vie en communauté


    Article 1 - Le respect d'autrui

        Le respect des membres composant notre alliance ainsi que de la communauté Dofusienne constitue la règle d'or de notre alliance. Les insultes, propos racistes ou xénophobes sont donc à bannir. Nous pouvons déconner, troller mais éliminez les propos offusquant, insultant et autres propos de ce genre afin de jouer dans la bonne humeur. Sachez vous contrôler, blaguer sans trop insister et cela tout en restant polis.
    Article 2 - Problèmes avec un membre 

         Vous rencontrez un problème avec un membre interne ou externe à la guilde? Tentez tout d'abord de le régler en utilisant les canaux appropriés. Les membres de la communauté Dofusienne n'ont pas à supporté les histoires et problèmes de chacun. Préférés donc les canaux de MP ou de groupe. Vous représentez tous notre alliance et êtes donc les garants de l'image de tous ses membres. Les canaux général et alliance sont donc à proscrire dans ce genre de situation. Si le problème persiste et s'il concerne:

  • Un membre externe de l'alliance, le mieux que vous aillez à faire et de l'ignorer ou contacter votre meneur ou un responsable. 
  • Un membre de votre guilde, contactez les responsables de votre guilde (bras droits et meneur) qui sont là pour gérer ce genre de situation.
  • Un membre de l'alliance, contactez un des meneurs de celle-ci ou vos bras droits. 

        Dans tous les cas, sachez garder votre sans froid et restez toujours polis. Sachez également vous référer au bon interlocuteur. Le meneur de l'alliance ou ses bras droits ne peuvent pas répondre à tous vos problèmes comme les meneurs des autres guildes ne peuvent pas répondre à un problème interne à votre guilde.
    Article 3 - Vos interventions

        Lorsque vous êtes amenés à intervenir, que ce soit en canal alliance ou sur le forum, vous vous devez d'être respectueux. Le langage "SMS" est donc fortement à limiter. Vous pouvez utiliser des abréviations mais attention à ne pas trop en abuser. Le but de vos interventions est d'être compréhensible et clair.
2. L'alliance


                
    Article 1 - Le canal alliance

        Le canal alliance est un outil important de communication au sein de celle-ci. Il vous ai demandé d'y rester poli et d'y bannir les propos insultants, racistes et autres propos offusquant ou déplacés. De même, le flood intempestif est à bannir. Toute personne ne respectant pas ces règles se verra exposée à d'importantes sanctions. D'autre part, durant certaines périodes de la journée tel que lors de conquêtes ou défenses de territoire, nous nous devons de laisser une lisibilité optimale afin de rendre la communication entre les membres de l'alliance et la lisibilité des informations importantes optimales. Il vous ai donc demandé de réserver le canal alliance au AvA (Alliance contre Alliance) durant ces périodes.
    Article 2 - Les activités d'espionnage

        Le principe des guerres de guildes a été instauré afin de rendre ce jeu plus communautaire. Nous souhaitons donc rester "réglo" vis à vis des autres alliance afin de maintenir une bonne entente. Le canal alliance est un outil important et privé à celle-ci. Nous ne tolérerons donc aucune activité de "taupage". De même, toute personne surprise à jouer le rôle de "taupe" au sein de notre alliance se verra exposée à de sévères sanctions.
    Article 3 - Le recrutement

     Le recrutement au sein de notre alliance se fait par le forum. Il est donc demandé à toute guilde souhaitant rejoindre notre alliance de postuler sur celui-ci dans l'onglet Demandes d'alliance
        Merci de lire les règles avant de postuler afin de les respecter. Toute demande manquant à ces règles se verra immédiatement refusée. Il vous ai demandé d'avoir bonne réputation. 
    D'autre part, toute multi-candidature (candidatures sur plusieurs alliance simultanément) se verra refusée immédiatement. 
      Une fois votre demande effectuée, votre demande se verra transférée dans l'onglet Demandes en traitement. Votre candidature sera alors soumise aux votes des membres de notre alliance. Vous aurez ainsi la possibilité de leur répondre et eux de vous poser des questions. Une fois les votes clos, si la majorité de l'alliance est du même avis (au moins 90% des votes), nous prendrons donc le résultat des votes en tant que décision. Sinon, un vote des meneurs sera effectué dans un onglet privé afin que ceux-ci expriment l'avis général de leur guilde et décident de votre recrutement.
 
    Article 4 - Les agressions

        Afin de faire subsister la bonne entente et la convivialité au sein de l'alliance, il est formellement interdit d'agresser en boucle les membres au sein de l'alliance sans accord des deux partis. Tout manquement à cette règle verra l'agresseur avertis ou sanctionné. 
 
           De même, l'agression de prismes (hors représailles envers une alliance n'ayant pas respecté cette règle) entre minuit et 9h est interdite afin de rester fairplay envers nos adversaires et respecter les principes de cordialité, fondements de cette alliance.
3. Le forum


    Article 1 - Fonctionnement

        Le forum de notre alliance comporte plusieurs catégories contenant elles même plusieurs forum et sous-forums afin de rendre la navigation la plus claire possible pour nos membres et visiteurs mais aussi afin que vous sachiez où poster vos sujets le plus intuitivement possible. Tout message posté dans un mauvais forum peut se voir supprimé, déplacé ou verrouillé sans avertissement préalable. Nous vous demandons donc de poster vos messages dans les forums appropriés. 
    Article 2 - La clarté du forum
        Ce forum est un outil important pour notre alliance et commun à tous nos membres ainsi qu'à nos visiteurs. Il est donc nécessaire pour la bonne navigation de tous qu'il reste claire et lisible. Sachez donc utiliser la fonction éditer afin d'éviter les réponses multiples et éviter le flood intempestif. 
    Article 3 - Le respect d'autrui
        Comme expliqué précédemment dans l'article 1 des généralités, le respect d'autrui est aussi de mise sur ce forum. Tout propos raciste, xénophobe ou insultant verra son initiateur avertis ou sanctionné. 
    Article 4 - L'aspect privé
        Certaines parties de ce forum sont de caractère privé à une guilde ou à l'alliance. Vous êtes libres de dévoiler des informations de votre vie privé et certaines informations privées à l'alliance ou à une guilde seront présentes sur ce forum. Toute personne dévoilant ces informations à des personnes externes à celles concernées se verra lourdement sanctionnée. 
    Article 5 - La Chatbox
        Une chatbox est accessible aux membres de notre alliance ainsi qu'à nos visiteurs. Elle est insérée latéralement et accessible à l'aide du bouton "Ouvrir" en bas à gauche. C'est un outil permettant de favoriser la convivialité au sein de l'alliance ainsi qu'avec les membres extérieurs. La politesse et le respect y sont donc de mise. Comme pour le forum, des modérateurs y sont présent et toute attitude irrespectueuse ou jugée indécente verra son initiateur banni de la Chatbox.
TOUT MANQUEMENT A L'UN DE CES ARTICLES PEUT ENTRAÎNER UN AVERTISSEMENT OU UNE SANCTION!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminatis.forumsactifs.com
 

Le Règlement de NWO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Illuminatis :: PRESENTATIONS :: 
PRÉSENTATION DE L'ALLIANCE
-